Castelnau-le-Lez accueille la 1re école IA Microsoft en région Occitanie.


Mots clefs: ,

Castelnau-le-Lez accueille la 1re école IA Microsoft en région Occitanie.

Castelnau-le-Lez accueille la 1re école IA Microsoft en région Occitanie.

27 Juin 2018

Enseignement et formation – Hérault

Porté conjointement par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la commune de Castelnau-le-Lez et Microsoft, ce projet de création d’École d’Intelligence Artificielle (IA) prévoit l’ouverture à l’automne 2018 d’une formation « Développeur(euse) Data IA » adressée aux personnes éloignées de l’emploi.

Expérimentée sur le Campus Microsoft, à Issy-les-Moulineaux, cette formation proposera, en collaboration avec l’entreprise sociale et solidaire de formation au numérique Simplon, un cursus de 7 mois en centre, complétée par 12 mois en alternance au sein d’entreprises partenaires. Elle sera financée à parité par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et par Microsoft. 

La Région explique la démarche : « L’ouverture de cette nouvelle école s’inscrit parfaitement dans le projet de création de la future Cité de l’économie et des métiers de demain, portée par la Région afin d’accompagner les mutations économiques et aider les entreprises régionales à gagner en compétitivité en anticipant les métiers de demain. Implantée à Montpellier, cette Cité deviendra un lieu d’anticipation et d’expérimentation de référence au service des entreprises, des laboratoires et des citoyens, avec l’ambition d’attirer en Occitanie de nouveaux talents. »

Source : Conseil régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

En savoir plus

Conseil Régional Occitanie dans l’annuaire Emploi LR

Source: Cliquez ici pour lire l’article

Studi rejoint Galileo Global Education.
Le nombre de demandeurs d'emploi en légère hausse en mai